Présentation
Enseignante durant 12 ans, j’ai travaillé aussi bien en primaire qu’en collège et en lycée.
Je suis certifiée en graphothérapie et titulaire d’une spécialisation en psychopédagogie du trouble des apprentissages.
Je suis également formée à l’accompagnement scolaire des enfants présentant des troubles « dys », un TDA/H ou un TSA.
Dans ma pratique, j’ai toujours veillé à mettre en œuvre un accompagnement adapté pour les enfants à besoins éducatifs particuliers.
J’accueille aujourd’hui ces enfants, ainsi que leurs parents, dans mon cabinet pour un suivi personnalisé.
La guidance parentale occupe une place très importante dans ma pratique. Inspirée par Faber et Mazlish et Isabelle Filliozat, je suis formée à l’accompagnement des habiletés parentales pour les enfants avec troubles du comportement et je suis en cours de formation au Programme Barkley (programme destiné aux parents avec enfants ayant un TDA/H).
J’ai à cœur de proposer un accompagnement individualisé, centré sur les problématiques spécifiques de votre enfant ou sur les difficultés que vous souhaitez particulièrement travailler.
Avec douceur et bienveillance, l’objectif est de redonner à votre enfant confiance en lui, de progresser dans les apprentissages et d’acquérir une écriture lisible et efficace.
Face aux réponses actuelles qui centrent la prise en charge seulement sur l’enfant en difficulté, il existe d’autres accompagnements qui prennent également en compte le contexte relationnel ainsi que l’environnement affectif (en famille, à l’école). C’est dans cette perspective que je travaille, pour permettre de retrouver sérénité et apaisement face aux apprentissages scolaires.