top of page

- Les ateliers enfants -

Les difficultés comportementales liées ou non à un TDA/H (Trouble De l'Attention avec ou sans Hyperactivité) sont source de mal être et de frustration pour l'enfant. 

​

Soucieux de se conformer aux attentes des adultes qui leur demandent régulièrement de "faire des efforts", de "mieux se comporter", ces enfants se retrouvent confrontés à la difficulté que représente pour eux cette modification de comportement.

Pourquoi? Souvent manque d'outils, de stratégies et de consignes claires, ils n'arrivent pas à percevoir quelles sont les attendus précis, et souvent implicites, de leur environnement.

​

Tout comme les séances d'accompagnement pour les parents, les séances pour les enfants se déroulent elles aussi sous forme d'ateliers. L'objectif étant de rendre l'enfant acteur et ainsi d'augmenter sa prise de conscience.

​

En fonction des besoins mis en lumière lors du premier entretien, les thématiques suivantes peuvent être abordées :

Plume et Sens (33).png
Plume et Sens (33).png
Plume et Sens (33).png
Plume et Sens (33).png
Plume et Sens (33).png
Plume et Sens (33).png
Plume et Sens (33).png

- Mieux connaître le TDA/H : découvrir et comprendre

​

- L'organisation du quotidien: la gérer et l'améliorer

​

- Le temps des devoirs: stratégies et outils

​

- Les difficultés comportementales à l'école: techniques et outils

​

- Les émotions et comportements: les comprendre et les apprivoiser

​

- Les écrans: les utiliser de manière raisonnée et sécurisée

​

- La communication intra-familiale: comment l'améliorer

Les ateliers parents et les ateliers enfants sont complémentaires. En fonction du public (adultes ou enfants), les activités des séances sont adaptées.

objectifs difficultés comportement TDAH
difficultés comportement TDAH
bottom of page