- La graphothérapie -
C'est la rééducation du geste graphique en cas d'écriture illisible, lente et/ou douloureuse. Cette remédiation est centrée sur l'enfant et ses spécificités et tient compte de son vécu et de son tempérament. Elle a pour objectif de réconcilier l'enfant avec l'écriture en lui apportant confort, efficacité et fluidité.
C'est par des activités ludiques et adaptées que l'on travaillera les bases et les notions indispensables à une écriture de qualité.
- Psychopédagogie
et Psychoéducation -
Ces deux spécialités ont de nombreux points communs : elles sont basées sur la psychologie de l’enfant et de l’adolescent, sur l’éducation, sur la pédagogie et sur l’analyse des comportements. Elles se rejoignent lorsqu’il y a un manque d’estime de soi, des difficultés dans les relations sociales et/ou familiales, des troubles attentionnels, une gestion des émotions compliquée.
La psychopédagogie
viendra en aide aux enfants dont les apprentissages scolaires s’avèrent difficiles.
La psychoéducation
s’adressera aux familles, en soutien aux difficultés rencontrées dans la parentalité.